Rail Expo 2011 : La dernière édition à Villebon

Le dernier week-end de novembre s’est déroulée à Villebon sur Yvette l’une des expositions majeures dans le monde du modélisme ferroviaire.

Il s’agit de Rail Expo. Cela fait maintenant 10ans que l’exposition se déroule au grand dôme. Depuis l’année dernière un chapiteau est ajouté pour agrandir la salle de 3500m2 devenue trop petite avec le temps et le succès qui ne se démord pas. La réputation de rail expo vient de la présence des artisans et commerçants français et européens en grand nombre.

Bien que la part des réseaux augmente d »année en année, on vient avant tout à rail expo pour faire des courses pour pratiquer le modélisme. Et cette année encore les sacs bien remplis, nous sommes repartis avec des cadeaux de Noël mais surtout les éléments indispensables pour pratiquer le modélisme jusqu’à la prochaine édition.

Cette année l’équipe de Traverse Des Secondaire organisatrice a annoncé que la prochaine édition se déroulerait sur Pontoise pour permettre de doubler la surface de la salle -la nouvelle fait 6400m2 de superficie- et aussi de mettre un terme aux différents financiers entre l’association et la commune sur le prix de la salle.

Après ces quelques paragraphes pour situer le contexte de l’exposition concentrons nous sur les réseaux qui ont retenu mon attention pour cette édition. Au programme en particulier le réseau US en O du MRS et la mine The Mill qui sont magnifiques.

Les vidéos :

Les photos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *